Tunisian Desalination Association

Tunisian Desalination Association الجمعية التونسية لتحلية المياه Association Tunisienne de Dessalement

CMTDE 2024 Edition dédicacée “ Eau-Energie-Environnement Nexus” du 22 au 25 Décembre 2024 à l'Hôtel Sol Azur Beach Congres, Hammamet
bg-header

Journée Mondiale de l’Eau

La Journée mondiale de l’eau, qui a lieu le 22 mars de chaque année depuis 1993, est une célébration des Nations Unies qui met l’accent sur l’importance de l’eau douce. Elle est coordonnée par ONU-Eau et orchestrée par un ou plusieurs membres d’ONU-Eau et des partenaires œuvrant dans des domaines connexes. C’est ONU-Eau qui fixe chaque année le thème de la Journée. En 1992, la Conférence des Nations Unies sur l’environnement et le développement (CNUED) à recommander qu’une journée internationale soit consacrée aux ressources en eau douce. Le 22 décembre 1992, l’Assemblée générale des Nations Unies adoptait la résolution A/RES/47/193 déclaré le 22 mars 1993 première Journée mondiale de l’eau.

Pour renforcer l’action mondiale, l’Assemblée générale a proclamé la Décennie internationale d’action « L’eau, source de vie » (2005-2015) et l’actuelle Décennie internationale d’action « L’eau et le développement durable » (2018-2028). Cette dernière avec l’accent sur le développement durable et la gestion intégrée des ressources en eau à des fins sociales, économiques et environnementales, et sur la mise en œuvre et la promotion des programmes et projets connexes.

Pour plus d’informations visitez le lien suivant :

https://www.un.org/fr/observances/water-day

La Journée mondiale de l’eau 2023 vise à accélérer le changement pour résoudre la crise de l’eau et de l’assainissement. le dysfonctionnement du cycle de l’eau compromet les progrès réalisés à l’égard de tous les grands problèmes mondiaux, qu’il s’agisse de la santé, de la faim, de l’égalité hommes-femmes, de l’accès à l’emploi, de l’éducation, de l’industrie, des catastrophes ou encore de la paix.

Bulletins

Souvenirs

Scroll to Top